AccueilEn pratiqueCollège / collégiensTransport scolaire des élèves handicapés
AccueilEn pratiqueCollège / collégiensTransport scolaire des élèves handicapés

Transport scolaire des élèves handicapés

Le Conseil départemental de la Haute-Savoie met en place une aide au transport pour les élèves handicapés afin de garantir leur accès à l'éducation dans les meilleures conditions. Les familles intéressées par cette aide doivent déposer une demande auprès du service transport scolaire des élèves handicapés (TSEH) du Département.

Prise en charge du transport scolaire des élèves handicapés

Lors du dépôt de la demande, les familles doivent fournir les informations nécessaires concernant l’élève et sa situation spécifique. Ces informations permettent au service TSEH d’évaluer les besoins de l’élève en termes de transport scolaire adapté. Il est également important de noter que préalablement à cette demande, un dossier d’orientation scolaire doit avoir été constitué auprès de la maison départementale des personnes handicapées (MDPH).

Une fois le dossier de demande d’aide au transport déposé, le service TSEH entre en contact avec la MDPH. Le service TSEH sollicite la MDPH afin d’obtenir un avis sur la capacité de l’élève à utiliser les transports collectifs. Cet avis est basé sur le dossier d’orientation scolaire qui a été préalablement constitué par la famille en collaboration avec la MDPH.

À TÉLÉCHARGER
DANS LA MÊME SECTION