AccueilEn pratiqueInsertion emploi / solidaritéL’aide aux jeunes de 18 à 25 ans
AccueilEn pratiqueInsertion emploi / solidaritéL’aide aux jeunes de 18 à 25 ans

L’aide aux jeunes de 18 à 25 ans

Certaines aides sociales sont réservées aux jeunes et peuvent concerner la recherche d’un emploi, l’insertion sociale ou professionnelle, l’accès gratuit aux loisirs…

Le RSA jeunes

Les moins de 25 ans sans ressources peuvent bénéficier du revenu de solidarité active (RSA) et de ses mesures d’accompagnement pour favoriser leur insertion sociale et professionnelle. Cette prestation s’adresse aux jeunes qui ont exercé une activité professionnelle pendant au moins de 2 ans dans les 3 ans précédant la demande.

Faire une demande de RSA Jeune

Vous pouvez vous adresser au pôle médico-social proche de votre domicile, à la CAF ou au centre d’action sociale de votre commune.

Le fonds d'aides aux Jeunes

Les jeunes de 18 à 25 ans en situation de précarité peuvent bénéficier d’une aide financière au titre du fonds d’aide aux jeunes géré par le Conseil départemental de la Haute-Savoie, pour les soutenir dans leur insertion sociale et professionnelle. Il s’agit de secours ponctuels pour faire face à des besoins précis (frais de formation, travail, mobilité, transports, frais alimentaires…).

LES AIDES DU DÉPARTEMENT
À TÉLÉCHARGER
DANS LA MÊME SECTION