Être accompagné pendant la grossesse

Des sages-femmes de la protection maternelle et infantile (PMI) sont disponibles afin de vous accompagner au mieux durant votre grossesse.

La sage-femme de la PMI vous accompagne

Vous pouvez être accompagné pendant votre grossesse par une sage-femme. La sage-femme de la protection maternelle et infantile (PMI) propose un entretien prénatal précoce, une écoute, un accompagnement et des conseils concernant la grossesse, l’hygiène de vie, des séance de préparation à la naissance et à la parentalité, l’allaitement, l’organisation du retour à la maison, la contraception, les droits liés à la grossesse, les possibilités d’aide à domicile (aide-ménagère…).

Elle est à disposition par téléphone ou en consultation et peut aussi se déplacer à domicile.

Elle peut effectuer le suivi médical pré et post natal en lien avec le médecin traitant, le médecin gynécologue et les maternités.

Adressez-vous au service de protection maternelle et infantile (PMI) de la circonscription d’action médico-sociale ou au pôle médico-social de votre secteur

Accoucher dans le secret

Les femmes peuvent demander à tout moment de leur grossesse que le secret de leur identité soit préservé lors de l’accouchement.

Pour tout renseignement, adressez-vous au Service adoption :

Service adoption de la Direction de la Protection de l’Enfance

26, avenue de Chevêne – CS 42220 – 74023 ANNECY CEDEX

Tel : 04 50 33 22 12

DANS LA MÊME SECTION