Veiller à la santé de votre enfant

Des professionnels de santé sont à l'écoute et disponibles pour vous conseiller et vous accompagner pour suivre l'évolution de votre enfant.

Des conseils pour le développement de votre enfant

L’infirmière ou l’infirmière-puéricultrice peut suivre l’évolution de l’enfant, et apporte écoute et conseils en matière de soins, d’allaitement, d’alimentation, d’éducation et de mode de garde. Elle est en lien avec les services de maternité et de néonatalogie.

Elle est à disposition par téléphone, lors des permanences, en consultation et, selon les besoins, se déplace à domicile.

Consultation médicale de prévention santé

Réalisées par un médecin et/ou une infirmière-puéricultrice, elles permettent d’aborder les questions concernant le développement physique, psychomoteur, affectif et éducatif de l’enfant. Mais aussi de dépister d’éventuels handicaps et de procéder aux vaccinations. Un bilan de santé global est également proposé pour les enfants de 3-4 ans, en consultation ou en écoles maternelles.

Accompagnement des parents d’enfants porteurs de handicap ou de maladies chroniques

Les centres de PMI conseillent et orientent les parents d’enfants en situation de handicap ou porteurs d’une maladie chronique en vue de faciliter et accompagner leur prise en charge et leur intégration.

Contact

Adressez-vous au service de PMI de la circonscription d’action médico-sociale ou au pôle médico-social de votre secteur.

DANS LA MÊME SECTION