AccueilLe départementNotre actionFaciliter l’accès à la culture
AccueilLe départementNotre actionFaciliter l’accès à la culture

Faciliter l’accès à la culture

Le Conseil départemental de la Haute-Savoie se mobilise pour faciliter l’accès à la culture au plus grand nombre. Au quotidien, son action se concrétise par un soutien actif à une offre culturelle riche et diversifiée, à la valorisation et la transmission du patrimoine et de la mémoire du territoire, mais aussi à l’éducation artistique et culturelle de la jeunesse.

Préserver le patrimoine et soutenir la culture

Le Département de la Haute-Savoie a fait l’acquisition de nombreux sites incontournables dans l’histoire du territoire. Un patrimoine précieux, qu’il s’efforce de préserver et d’ouvrir au plus grand nombre, à travers une politique d’animations particulièrement dense durant la période estivale, à l’exemple du château de Clermont.

Le Conseil départemental a fait le choix de mener une politique volontariste pour préserver le patrimoine historique haut-savoyard, soutenir l’offre culturelle et favoriser l’accès à la culture sur l’ensemble du territoire, pour les Haut-Savoyards mais aussi pour l’essor du tourisme culturel.

Passerelle entre la culture et l’éducation, il a également élaboré et adopté un schéma départemental des enseignements artistiques, compétence obligatoire.

DANS LA MÊME SECTION