Développement du territoire - Economie - Innovation
Présentation de l’aide

Soutenir la recherche appliquée, pour aider au développement de nouveaux produits et services susceptibles d’être mis sur le marché à court ou moyen terme.

Le Conseil départemental peut apporter une aide aux projets de recherche et de développement (R&D) collaboratifs, à travers le Fonds Unique interministériel (FUI). Ce dispositif national a vocation à soutenir des projets retenus à l’issue d’appels à projets (deux par an). Ils doivent être préalablement labellisés par la pôles de compétitivité. Ils sont collaboratifs, c’est à dire qu’ils associent au moins deux entreprises et un organisme de recherche ou de formation. Les projets sont obligatoirement pilotés par une entreprise.

Pour qui ?

Entreprises et laboratoires de recherche.

Montant de l’aide

La sélection des projets de R&D collaboratifs des pôles de compétitivité candidats à une aide du Fonds unique interministériel (FUI) s’apparente à un concours. Seuls les meilleurs projets qui répondent le mieux aux critères du cahier des charges de l’appel à projets sont retenus et bénéficient d’une aide. Les critères de sélection sont publiés dans le cahier des charges des appels à projets. Les projets sont sélectionnés à l’aune de ces critères et de leur qualité relative.

Comment obtenir l’aide ?

Prendre contact avec la Direction de l’Economie, de l’Enseignement Supérieur et de l’Innovation du Conseil départemental de la Haute-Savoie.

VOTRE CONTACT
Direction de l'Economie, de l'Enseignement supérieur et de l'Innovation

Le STAR 20 avenue du Parmelan CS 32444

74041 Annecy Cedex

Tél : 04 50 33 50 76